Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Bonsoir à tous , bonsoir Tata,
.

Joli travail Tata:).
Tout correspond ou presque, et ce que je redoutait c'est produit.
Je m'explique:
Le point commun est bien la LUNE et tous les titres sont ceux que j'attendais sauf deux!
Pour Guy Béart, j'étais parti sur "La Lune est verte".
Jusque là tout va bien
C'est après que ça se gâte.
Je croyais avoir épluché la discographie des Stranglers en long en large et en travers.
Éblouit par le soleil de "Always the Sun", Je suis passé à coté de ce "Dutch Moon"!
Du coup mon intrus a fait plouf!!!
Bravo Tata pour le travail accompli, pour le mal de tête, Mlch85 a un remède plus efficace que le Doliprane (voir Pochette surprise).
Relance méritée
Maintenant que la tête va mieux, je vais pouvoir relancer:

Un tout petit montage de 4 extraits; il ne faudrait surtout pas abuser de chefs-d'oeuvre
Juste un point commun et à priori pas d'intrus. Je dis à priori car il y a un doute sur un des extraits.
MUSIQUE !
Bonsoir
Je pense que le point commun est Saïgon avec un doute pr la dernière personne effectivement.
Mais je n'ai pas le 1er artiste
Ensuite il y a Chantal Goya, puis je crois reconnaître Eric Charden et enfin Amanda Lear. Tous trois sont (ou seraient) nés à Saïgon. Amanda Lear laissant planer le doute. Qui pour compléter ?
Bonsoir,
Le 1er peut être Richard Cocciante ? Né lui aussi à Saïgon
Hello,
Effectivement, le point commun est non pas Saigon, mais le Viet Nam (Indochine Française à l'époque).
Chantal Goya et, oui c'est bien Richard Cocciante, sont nés à Saïgon.
Eric Charden est lui né à Haïphong
Quand à Amanda Lear, elle fait planer le doute. Saïgon ? A moins que ce soit Hong Kong ?
A qui la relance?
Bonsoir Tatasuzane,
Je laisse volontiers la relance à Sisqi qui a fait le plus gros du travail. :)
Bonsoir,
Merci pour la place alors je poursuis avec cette liste. Il faut trouver le point commun qui les relie ainsi que l'intrus qui s'est immiscé.
Paul McCartney
CharlElie Couture
Dolly Parton
Lionel Richie
Bernard Lavilliers
Céline Dion
Francis Cabrel
Bonnes recherches
[ Message édité le : 24/01/2021 à 08:41 ]
Bonsoir,
Je vois que vous n'êtes pas inspirés, alors je fais un ajout à cette petite liste :
Bruce Springsteen
Bon courage
Bonsoir,
Il a du feu et des flammes un peu partout :
- Paul Mc Cartney : 2008, un album THE FIREMAN
- Bruce Springsteen a chanté I'M ON FIRE
- Dolly Parton a plusieurs titres qui brulent bienCELUI CI ENTRE AUTRES
- Bernard Lavilliers a chanté VOLEUR DE FEU
- Celine Dion : WATER AND A FLAME
- Francis Cabrel, dans son dernier album, une chanson s'appelle LES BOUGIES FONDUES
Par contre, les deux autres (CharlElie Couture et Lionel Richie) ??? L'un des deux doit être l'intrus mais je ne vois pas.
PS : CharlElie Couture a chanté ENVIE DE L'EAU. Peut être que c'est lui, l'intrus ???? Ou pas ???