Jeu: Points communs et intrus

1. Sisqi
    Sisqi 25 DECEMBRE 2020 - 21h29

Bonsoir Tata,

En ce soir de Noël, je vous accorderais bien la bonne réponse puisque vos recherches ont abouti à un point commun que je n'avais pas vu mais je pensais à toute autre chose.
    Allez, puisque c'est Noël, voici un indice pour vous aider à trouver, il faut chercher par

Ne vous découragez pas :-D

2. Tatasuzane
    Tatasuzane 26 DECEMBRE 2020 - 01h03

Bonsoir Sisqi et tout le monde,

Ouais ben c'est pas cher payé, hein ? :-D
    Parce qu'entre l'inédit de Bashung et les chansons des uns et des autres dont je n'avais jamais entendu parler (A part celle de Bénabar et celle des Beatles), il fallait quand même creuser profond pour les déterrer!!!
    J'ai toute la nuit pour investiguer, je vais de ce pas me remettre à la tâche.
    Je l'aurais un jour, je l'aurais :-D

[ Message édité le : 26/12/2020 à 01:04 ]
  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 26 DECEMBRE 2020 - 02h03

2eme essai: LES REPRISES

* All I want for Christmas is you : Par plein de gens (Michael Buble par exemple)
    * Maman à tort: Par Philippe Katerine
    * Boys don't cry: Par Superbus
    * Eleanor Ribby: Par une liste impressionnante (Moi j'aime bien celle de Ray Charles)
    * Je n'aurais pas le temps: Par Michel Sardou
    Après ça se complique un peu car les titres n'ont peut être pas fait l'objet de disques, mais chantés uniquement sur scène
    * Le premier jour du reste de ta vie: Par Olivier Delacroix, (le journaliste aux dreadlocks qui présente l'émission "Dans Les Yeux D'Olivier" et dont je découvre qu'il est aussi chanteur)
    * La nuit je mens: Par Hubert Felix Thiefaine lors de concerts hommage à Bashung
    Quand à la chanson de Bénabar Quatre murs et un toit ..... Mystère et boule de gomme???

De là à penser que j'ai encore tout faux, il n'y a pas dix kilomètres.

5. Sisqi
    Sisqi 26 DECEMBRE 2020 - 18h59

Bonsoir
    Aïe ma pauvre tantine, à force de vous arracher les cheveux, j'ai bien peur que vous ne puissiez plus concurrencer ce cher Frisou :-D

Mais je m'aperçois que j'ai fait une petite erreur, qui ne changera rien mais je vais retirer le titre de Daho

Oubliez les chansons, les reprises etc, concentrez-vous uniquement sur les titres
    Et puisque c'est toujours Noël, voici un petit indice supplémentaire, dépêchez-vous, le temps est assassin...

[ Message édité le : 26/12/2020 à 19:00 ]
  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 DECEMBRE 2020 - 00h00

Bonsoir,

Sans connaitre Frisou, je pense que question cheveux, même en m'en arrachant quelques poignées, il aurait du mal à rivaliser.
    La question capillaire étant réglée, voila une info qui change tout, mais pas dans le bon sens (DAHO).
    Car j'avais bien une idée (une de plus) : Toutes les chansons proposées sont des titres, soit de films, de série (votre dernier indice), de court métrage (La nuit je mens), de documentaire (commandé par le Ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme en 1953 :Quatre murs et un toit :-D).
    Mais vous avez retiré Le premier jour du reste de ta vie... alors ????
    Et puis restait la chanson de Fugain. Mis à part le fait qu'elle soit chantée par Depardieu dans le film Quand j'étais chanteur , je ne vois pas.

J'ai la désagréable impression que je vais devoir continuer de m'occuper de mes cheveux :-D:-D

[ Message édité le : 27/12/2020 à 00:07 ]
  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 DECEMBRE 2020 - 02h33

On efface tout, on recommence. Finis les documentaires de 1953 et les court-métrages que personne a vu !
    CETTE FOIS, ILS SONT TOUS LA
    * All I want for Christmas de Emily Blaine
    * Maman a tort de Michel Bussi
    * Boys don't cry de Malorie Blackman
    * Eleanor Rigby de Douglas Coupland
    * La nuit je mens de Cathy Galliègue
    * Quatre murs et un toit de Camille Anseaume
    * Je n'aurais pas le temps de Guillaume Guestin
    * Le premier jour du reste de MA vie de Virginie Grimaldi

Tous les titres de chansons sont également des titres de livres. (Romans)

8. Sisqi
    Sisqi 27 DECEMBRE 2020 - 11h22

Bravooooooo, Excellent Tata, vous vous êtes acharnée mais vous avez fini par trouver !!

Pour ça, vous avez toute ma reconnaissance :-D et un petit cadeau

Vous avez tout bon, et vous comprenez maintenant pourquoi j'avais retiré le titre de Daho. Et pour Je n'aurai pas le temps, le livre était d'Hubert Reeves mais peu importe.
    Toutes mes félicitations !! :)

9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 DECEMBRE 2020 - 17h47

Hello,

Ah ben tout de même !!!! C'était super-fastoche! Il suffisait juste de chercher au bon endroit !!! :-D
    Pour "Je n'aurais pas le temps", j'ai retrouvé 2 auteurs dont Hubert Reeves et ses mémoires, effectivement. Ainsi qu'un Recueil de poèmes de Guillaume Guestin, que je ne connais pas.

A mon tour de vous concocter ce petit feu d'artifice musical. Et comme disaient les Albanais ...
    CHERCHEZ LE POINT COMMUN

Ah, j'oubliais, en cette période festive quoi que masquée, je vous ai ajouté un petit intrus.

11. Frisou
    Frisou 29 DECEMBRE 2020 - 17h19

Salut à tous,

Je me suis mis au travail et voici ce qui en ressort:
    1) Julien Doré - La fièvre
    2) Coldplay - Adventure of a lifetime
    3) France Gall - Diégo libre dans sa tête
    4) Jacques Dutronc - Merde in France (cacapoum)
    5) Chuck Berry - You never can tell
    6) Jean Ferrat - Ma France
    7) David Bowie - Amsterdam
    8) Barbara - Même si tu revenais
    9) Pogues et Kisrty MacColl - Fairytale of New York
    10)AIE(A Moun'La) - La Compagnie Créole

Je crois que tout y est. Reste à trouvé ce pourquoi le jeu est fait, à savoir le point commun, et par la même l'intrus!
    Mais là c'est une autre histoire.
    Sans conviction, je vois deux pistes possibles: La France et la température.
    Vraiment sans conviction.
    Si quelqu'un a une idée...

12. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 DECEMBRE 2020 - 23h02

Hello,

Bravo Frisou, vous avez trouvé tous les titres. C'est bien; mais ça ne sert strictement à rien. Vous trouverez aucun indice dans ces chansons :-D.
    Vous avez également trouvé tous les interprètes. Et là, c'est intéressant. Mais il va falloir fouiller tous azimuts .