Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Bonsoir,
C'est peut être un peu tiré par les cheveux (ou les poils, pardon Frisou), mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bestioles dans l'affaire qui nous intéresse.
Entre Scarabées mal orthographiés (Beetles) , Def Leppard qui s'appelait au départ Deaf Leopard (ça, je suis allée le demander à la Mère Wiki) et les Animals de Renaud, ceux de Pink Floyd, de Salvador (Minie petite souris entre autres) et de Gotainer (LeYouki), ça commençait à faire beaucoup.
Et en creusant d'avantage, tel un fox terrier et je me suis aperçue que non seulement c'était plein de bestioles mais surtout plein de toutous dans les chansons de tous ces braves gens. Ce qui nous donne:
ACDC - Dog Eat Dog
The Beatles - Hey Bulldog
Def Leppard - Je ne sais pas
East 17 - Pas mieux
Richard Gotainer - Le Youki
Renaud - Baltique (Le chien de François Mitterrand)
Elvis Presley - Hound Dog
Pink Floyd - Dogs
Henri Salvador - Le Chien Et La Souris
Donc, même si je n'ai pas tout, je dirais que le point commun c'est WOUAF WOUAF
[ Message édité le : 13/12/2020 à 03:08 ]
Bonjour Tatasuzane,

Tu as bien travaillé Tata, l'idée générale qui ressort de tout ça est bien le chien!
En te lisant, je m’aperçois que pour certains artistes, plusieurs réponses étaient possibles.
Pour ACDC, il y avait aussi "Givin the dog a bone".
Pour Renaud, il y avait aussi "Dieu reconnaîtra les chiens".
Pour Pink Floyd, il y avait aussi "The dogs of war".
Pour East17, il faut s'intéresser à leur LOGO.
Def Leppard ont chanté "Gods of war", un peu tiré par les poils, mais Gods est l’anagramme de Dogs... Désolé, je fais de la dyslexie
Pour le reste, tes réponses sont bien celles que j'attendais.
Le témoin est à nouveau dans tes mains chère Tata.
Voilà, voilà...
BONJOUR !
Allez, c'est reparti pour un tour. Pour un intrus.
- BENABAR
- SAMY DAVIS JUNIOR
- ENNIO MORRICONE
- COLUCHE
- MANU DIBANGO
- LOUIS ARMSTRONG
- BOURVIL
- BORIS VIAN
Petite précision, Frisou. "Dieu reconnaîtra les chiens" n'est pas une chanson mais les paroles contenues dans la chanson BALTIQUE, avec une petite erreur pour RENAUD car Baltique n'aurait pas "levé la patte dans les allées" puisque c'était une chienne. La chienne Labrador de François Mitterrand, que l'on avait pas autorisée a entrer dans l'église lors des obsèques de son Président de maître. D'où le thème de cette chanson.
Six cuivres, un bois !
Tous jouent de la trompette sauf Manu Dibango qui lui, préfère le saxo .
Et merci pour ces précisons Tata ;-D
Ah ben elle n'a pas fait long feu, celle là
Au suivant !
Salut à tous,
Dans la liste qui suit, pas d'intrus mais juste un point commun
- France Gall
- O.M.D
- Simple Minds
- Michel Sardou
- Nathalie Cardone
- Renaud
- Jacques Brel
- Johnny Clegg
Bonne recherches...
Bonsoir,

Des personnages historiques (dirigeants ou influents) dans le titre ou le thème des chansons, peut-être ?
- France Gall - Sacré Charlemagne
O.M.D Là, il a fallu creuser. Déjà faire le rapprochement entre l'acronyme et Orchestral Manoeuvre (in the Dark) et fouiller dans la discographie parce que moi, sorti d'Enola Gay ....
Et donc, je suis arrivée à une Joan of Arc dans l'album Architecture and Morality. Ce qui donne O.M.D - Jeanne d'Arc
- Simple Mind - Mandela Day
- Michel Sardou - Vladimir Ilich (Lenine)
- Nathalie Cardone - Hasta Siempre Commandante (Che Guevara) Ici par son auteur
- Renaud - Miss Maggie (Margaret Thatcher)
- Brel - Jaures
- Johnny Clegg - De nouveau Nelson Mandela? avec Asimbonanga
Voila, voila. En 1/2h chrono, recherches comprises.
Après, je suis peut être complétement à côté de la plaque ?
Bonsoir à tous, bonsoir Tata,

est a nouveau en ta possession Tata...
A coté de la plaque Tata ? Et bien pas du tout, c'est du vingt sur vingt !
J'ai beaucoup aimé le petit commentaire sur OMD
J'aurai bien aimé inclure un intrus, mais j'ai manqué d'inspiration. Pas sûr en fait que l’intrus n'ai pas aussi chanté un personnage célèbre!
Le "témoin"
Bonjour,

ça tourne au duel dans ce sujet !!! Sans compter que si ça continue, les gens vont finir par jaser
Donc, comme c'est bientôt Noél, C'EST CADEAU, on recherche un intrus, en musique cette fois.
[ Message édité le : 19/12/2020 à 01:54 ]