Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Bonsoir,
Au vu de la longueur de la liste, je me suis dit que j'allais en baver !
Et puis non ! Je ne sais pas si c'est le vôtre, mais j'ai trouvé un intru !
PASCAL OBISPO. Le pauvre, c'est le seul à ne pas avoir de filmographie.
Des exemples, de mémoire et sans filet:
Marc Lavoine - Le Coeur des Hommes
David Bowie - Merry Christmas Mr Lawrence (Furyo)
Charles Aznavour - Un Taxi Pour Tobrouk
Lady Gaga - Le Remake de A Star Is Born
Jacques Brel - L'emmerdeur
Jacques Dutronc - Van Gogh
Vanessa Paradis - Noces Blanches
Alain Souchon - L'été Meurtrier
Eddy Mitchell - Le Bonheur Est Dans Le Pré
Johnny Hallyday - Jean Philippe
Bénabar - je savais qu'il avait fait l'acteur, par contre, les titres de films ???
Dany Brillant et Jenifer : Merci Google mon ami !!!
Donc, il n'en restait plus qu'un PASCAL OBISPO
Bonjour à tous, Bonjour Tatasuzane,

Et bien Tata, je n'ai rien à ajouter !
Je me doutais bien que tu allais trouver, mais pas aussi rapidement
Pauvre Pascal Obispo ! Peut-être aurais-je pu proposer un ou une autre artiste passant plus inaperçu dans la liste?
En cherchant un peu , j'ai trouvé deux films dans lesquels a tourné Bénabar: Incognito en 2009 et Beaux-parents en 2019. Wiki en sait plus que moi!
Et puisqu'on est dans le cinéma, façon remise des César: Un grand merci à notre ami Google (n'est-ce pas Tata?) sans qui je n'aurais jamais pu constituer cette liste.!-D
Je passe le témoin...
Bonsoir,
Comme pour une course de relais, je récupère le témoin
Un point commun; pas d'intrus cette fois, (ou à moins de chipoter un peu un intrus indirect), dans cette petite liste musicale et cinématographique.
- Claude François
- Jodie Foster
- Demis Roussos
- Yoko Ono
- Jean Hugues Anglade
Voila voila...
[ Message édité le : 01/12/2020 à 05:16 ]
Bonsoir,
Un p'tit coup de pouce ?
C'est le dernier commentaire de Frisou, qui a inspiré cette petite devinette.
Et comme je suis un peu taquine, la réponse est dans ma question (enfin une partie ...)
Hello,
CECI vous mettra peut être sur la voie. Si Jodie Foster a un point commun avec les autres, elle n'est pas concernée par cet extrait. Disons qu'elle est la cause (bien involontaire) du point commun, alors que les autres non.
En espérant ne pas vous avoir embrouillés d'avantage ....
Bonsoir à tous, Bonsoir Tatasuzane,
J'ai bien une petite idée, mais je n'ai pas tous les détails...
Le point commun ne serait-il pas "César"?
J'explique:
-Claude François n'en a pas reçu, mais Jérémie Renier qui l'incarnait dans le film Cloclo a été nominé dans la catégorie meilleur acteur.
-Jodie Foster a été présidente de la cérémonie en 2011.
-Demis Roussos, je ne vois pas.
-Yoko Ono, peut-être un rapport avec un bouquin de Cesar Ferris ?
-Jean Hugues Anglade en a reçu un en 1995 dans la catégorie meilleur acteur second rôle pour "La reine Margot".
Alors Tata, suis-je sur la bonne piste?
Pas du tout, Frisou. Pas du tout. Rien à voir.
Un indice qui concerne Yoko Ono, peut être ? : "ça fera 40 ans dans 3 jours"
Et je le répète, il faut relire le commentaire de Frisou du 30 novembre et le mien juste après; vous y trouverez un point commun.
[ Message édité le : 05/12/2020 à 01:17 ]
Bonjour à tous, bonjour Tatasuzane,

On efface tout, on recommence!
Mon dernier commentaire du 30 Nov se termine par "je passe le témoin".
Tatasuzane a démarré par "Comme pour une course de relais, je récupère le témoin".
Là dessus, indice précieux de Tata: extrait de la chanson de Calogero "Un jour au mauvais endroit".
Les choses deviennent encore plus claires avec un 2ème indice concernant Yoko Ono et la date du 8 Décembre 1980! Est-il besoin de rappeler que c'est le jour de l'assassinat de John Lennon? Yoko en a été témoin, un jour au mauvais endroit.
Jean Hugues Anglade est, le 21 Août 2015, un des passagers du train Thalys dans lequel est déjoué un attentat islamiste.
Claude François a plusieurs fois eu l'occasion de se retrouver un jour au mauvais endroit! Le 5 Septembre 1975, il échappe de peu à un attenta de l'IRA dans un hôtel à Londres, puis dans la nuit du 25 au 26 Juin 1977,sa voiture est prise en chasse et il se fait tirer dessus plusieurs
fois.
Le 14 Juin 1985, Demis Roussos fait parti des passagers du vol 847 de la TWA reliant Athène à Rome. Son avion est détourné par deux pirates de l’air du Hezbollah. Il est libéré le 18 juin. Jodie Foster n'a rien vécu de tel, mais comme le laisse entendre Tata, en a été "l'élément déclencheur". Le 30 Mars 1981, pour impressionner la comédienne, John Warnock Hinckley, Jr., un fan fou amoureux de l'héroïne de "taxi driver", tente de tuer Ronald Reagan alors président des Etats-Unis.
Conclusion: les cinq personnalités de la liste de Tata sont toutes liées à un assassinat ou une tentative d'assassinat.
J'espère avoir vu juste cette fois, échappant ainsi un un "bottage de fesses virtuel
Voilà voilà...
Hello tout le monde,

Enquête rondement menée, Sherlock Frisou, je n'ai rien à rajouter.
Non, pas de botage de fesses, je serais bien incapable de lever la jambe aussi haut !!!
A vous de jouer.
Dopa : ça IRA ? Bien le jeu de mot
[ Message édité le : 06/12/2020 à 18:46 ]
Bonsoir à tous,
Désolé, j'ai zappé le retour de Tata!
Le témoin étant de nouveau en ma possession, voici la liste que je vous propose:
- AC/DC
- The Beatles
- Def Leppard
- East 17
- Richard Gotainer
- Renaud
- Elvis Presley
- Pink Floyd
- Henri Salvador
Un point commun, pas d'intrus, à moins de chipoter (pour reprendre une expression de Tata!).
Voilà, voilà...