Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Merci, je poursuis avec ça :
Chanteuse américaine née à New York, la période la plus prolifique de sa carrière s'étend sur la décennie 80. Elle remporte plusieurs Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance féminine rock. Mezzo soprano, sa voix couvre 4 octaves. Son mari, guitariste, joue à ses côtés.
Bonnes recherches.
Coucou Sisqi,
Patricia Maa Giraldo alias Pat Benatar à la scène. En effectuant les recherches, j'ignorais qu'elle avait reçu une formation lyrique, comme quoi on en apprend tous les jours.
Salut Sisqi,

Une chanteuse Américaine rock des années 80 à la voix caractéristique!
Ta description me fait immédiatement penser à Pat Benatar.
"We live for love" est un de ses titres que je préfère, avec son petit coté Blondie...
Je m’aperçois que Dunn à été plus rapide que moi, bravo. On a la même réponse, je suis rassuré
Bonsoir et bravo à vous deux !!
Je vous laisse vous entendre pour savoir qui va proposer le prochain artiste à deviner :)
Alors vas-y Dunn, je n'avais qu'à être plus réactif.
J'aurai bien d'autres occasions...
Merci de me laisser relancer dans ce cas.
Trio canadien, guitare-basse-batterie, emblématique de la scène rock progressif, je vois le jour à la fin des années 60. Avec mon son très caractéristique, je traverse les années 70 aux côtés d'autres groupes internationalement reconnus puis m'oriente vers un son plus pop dans les années 80 introduisant beaucoup de synthés dans mes compositions. Je durcis mon son dans les années 90 et tire ma révérence en 2018. Le batteur mondialement reconnu par ses pairs décède en 2020.
Bonsoir,
Petite relance sur cette énigme; deux des titres les plus connus de ce groupe figurent dans les jeux de la franchise Guitar Hero. Le premier s'inspire de l'oeuvre la plus connue de Mark Twain, le second est un instrumental dont le titre est le code international de l'aéroport de Toronto. Le groupe a été introduit au Rock n Roll Hall of fame en 2013 après un discours de Dave Grohl, grand fan.
Bonsoir Dunnary,

Je pense qu'il s'agit de Rush. Je ne connais pas trop ce groupe, seulement de nom. J'avais entendu parler du décès du batteur, ça avait pas mal ému la grande famille du rock. Par contre, la chanson YYZ ne m'avait pas marquée plus que ça sur Guitar Hero 2 ^^' Comme quelques autres chansons que j'ai découvert par la suite et je me suis mordu les doigts de ne plus avoir le jeu quand j'ai découvert qu'elles y étaient
Bonsoir Coco et bien joué,
C'est effectivement Rush. Pour info, une alternative à Guitar Hero sur PC c'est Frets on Fire, gratuitement accessible. Bon le hic, c'est que pour récupérer les chansons des franchises Guitar Hero et Rock Band, c'est un peu coton mais il existe quelques forums ou sites dédiés qui permettent le téléchargement de chansons pour jouer à Frets on Fire.
A toi la relance si tu veux
Merci Dunnary, je vais aller voir ça
Groupe américain de heavy métal formé en 1999 qui sort ses deux premiers albums en 2001 et en 2003. Il rencontre un succès planétaire avec son troisième album sorti en 2005. Succès acquis notamment grâce à la présence d'une chanson de cet album dans un célèbre jeu vidéo sorti également en 2005. Pour leur cinquième album, le groupe fait appel à un monstre de la batterie pour remplacer son batteur décédé en 2009. En 2012, ils collaborent de nouveau pour un jeu vidéo. Ils ont sorti leur dernier album en 2016.
[ Message édité le : 16/12/2020 à 21:07 ]