Devinez le nom du chanteur ou du groupe

1. Herman1990
    Herman1990 15 JUIN 2019 - 12h22

Salut.

Je vais en faire un.

Je suis un chanteur disparu depuis l'année 2004 à l'âge de 48 ans.
    Quand j'avais 12 ans, mon père est décédé d'un accident de la route.
    En 1979, à l'âge de 24 ans, j'ai sorti qui a été le plus grand succès pour moi "Just When I Neened You Most".
    Malheureusement mes autres albums n'ont pas eu trop de succès.
    Je suis un auteur compositeur interprète.
    Qui suis-je ?

2. Tatasuzane
    Tatasuzane 19 AVRIL 2020 - 23h17

Bonjour,

Il s'agit de Randy Vanwarmer.

Je relance
    Très populaire en France dans les années 1970 - 1990, il n'était pas qu'un chanteur "de variétés". Auteur, compositeur, interprète et même comédien, je vous propose de le retrouver à travers les 7 indices contenus dans cette petite compilation de 2 minutes
    Musique !

3. Administrateur
    Publicité
  4. Floflo39
    Floflo39 26 AVRIL 2020 - 12h24

1 Elvis Presley
    2 Jacques Brel
    3 Pas trouve
    4 Franck Alamo
    5 Hugues Auffray
    6 Sheila
    7 Michel Sardou
    Voila le 3 je sais pas

5. Dunnary
    Dunnary 26 AVRIL 2020 - 14h35

Bonjour,

En farfouillant un peu, j'ai trouvé de qui il s'agit mais Floflo étant sur la bonne voie, je le laisse chercher encore un peu avant de proposer ma réponse, c'est sur les chansons qu'il faut creuser ;-).

6. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 AVRIL 2020 - 17h50

Bonjour,
    Perspicace, Dunnary !!!
    Effectivement, c'est sur les chansons qu'il faut se pencher. Même si pour la chanson de Sardou, c'est un peu tarabiscoté.
    Floflo: l'extrait n°3, c'est Janis Joplin qui chante. Si ça peut vous aider ....

7. Dunnary
    Dunnary 05 MAI 2020 - 11h05

Bonjour,

Il s'agit de Mort Shuman, auteur des titres Viva Las Vegas d'Elvis Presley et My baby de Janis Joplin.
    Il est auteur compositeur de la chanson Céline d'Hugues Aufray.
    Il a également été compositeur de la version originale de Biche oh ma Biche de Frank Alamo, Sweets for my sweet des Drifters, et pour le film l'hôtel de la plage.
    Il a traduit les paroles d'Amsterdam dont la première version a été interprétée par Scott Walker.
    Enfin, pour la chanson X ray de Michel Sardou, je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil à la chanson Papa Tango Charly de Mort Shuman, utilisant le code alpha international.

8. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 MAI 2020 - 03h04

Hello.
    Que dire de plus ??? Bravo et à vous, Dunnary !
    Tout est parfait.
    C'est en écoutant une émission de radio le concernant que j'ai découvert que cet artiste un peu "passé de mode" avait composé ou (et) écrit plus de 500 chansons; et la liste des chanteurs pour qui il a travaillé (ou influencé;-) est aussi impressionnante qu’hétéroclite (des deux côtés de l'Atlantique).

A vous ....

9. Administrateur
    Publicité
  10. Dunnary
    Dunnary 06 MAI 2020 - 11h22

Bonjour, merci beaucoup, j'ai effectivement été surpris par son impressionnant CV !!

Voici la relance:
    Groupe américain fondé à la fin des années 1960, évoluant du jazz-rock à mes débuts vers le pop rock et le soft rock par la suite, je suis encore actif aujourd'hui. Je portais à l'origine le nom d'une compagnie de bus avant de raccourcir mon nom pour la sortie de mon premier album et pour éviter des poursuites judiciaires. Le logo du groupe s'inspire de celui d'une célèbre marque de soda.
    J'ai accueilli tout au long de ma carrière plus d'une vingtaine de musiciens et est à l'origine de plusieurs balades à succès dans les années 70 et 80 dont l'une peut être entendue dans plusieurs films ou séries parmi lesquels South Park, Shaun of the dead ou encore Happy feet.

11. Rubixwoman
    Rubixwoman 06 MAI 2020 - 14h05

Bonjour,
    South park
    Shaun of the dead
    Happy feet
    If you leave me now de Chicago

12. Dunnary
    Dunnary 06 MAI 2020 - 14h36

Bonjour Rubixwoman et bien joué, je te cède la place pour la relance.